Un équipement moderne, du matériel à la pointe de la technologie
L’entrée principale accueille les patients dans un hall central en triple hauteur baigné de lumière, cœur du projet, disposant de murs rideaux de part et d’autre. Des petits salons de convivialité et de détente ponctuent le projet. Ils sont lumineux et donnent accès sur des terrasses à tous les étages offrant une vue panoramique sur l’extérieur. Ces terrasses sont végétalisées et permettent de conserver un lien entre les résidents et la nature.
Les espaces de rééducation sont dotés d’un matériel de haute qualité permettant de proposer toutes les techniques modernes de rééducation globale et analytique et de traitement de la douleur : cryothérapie, attelles motorisées, appareils de musculation, physiothérapie, pressothérapie, isocinétisme (évaluation et rééducation fonctionnelle), balance master (évaluation et rééducation pour l’équilibre et la posturographie), Lokomat (rééducation de la marche automatisée par robot, uniquement 3 machines en France), Arméo (orthèse passive pour les pathologies du membre supérieur)…
Les espaces de rééducation proposé au Clos Champirol sont largement dimensionnés et le matériel à la pointe de la technologie pour apporter un confort de travail optimal pour le personnel. Il dispose également d’un parking dédié de 120 places en sous-sol.
Phase 1 : Réhabilitation de l’E.H.P.A.D. existant (61 lits)
Phase 2 : Construction d’un pôle d’activités et de soins adaptés, unité cardio-pneumo (80 lits) avec une partie SSR comprenant zone de consultations, plateau kiné, espaces de vie, salles à manger et salons. Il comprend un unité EHPAD Alzheimer (40 lits) avec espaces de vie, salles à manger et salons ainsi qu’un pôle logistique avec cuisine centrale (400 repas), pharmacie, buanderie.
La réalisation de l’extension en gardant la continuité de service de l’existant, ainsi que le phasage chantier ont été maîtrisés sans aléas pour mener à bien le projet en respectant coûts et délais.