Sobriété et dynamisme
Côté Gymnase, l’espace d’accueil comprend un espace de convivialité visuellement connecté à la halle sportive, lumineuse et vitrée et dialogue avec le mail piéton. Les vestiaires, situés derrière les gradins, permettent aux joueurs de foot d’y accéder directement depuis les terrains.
Le Centre de Loisirs offre de grandes salles d’activité généreusement vitrées. Elles ont été conçues comme un unique volume sécable par des cloisons mobiles : les espaces sont modulables. Profitant du calme du jardin, elles sont orientées à l’est.
Des lignes épurées qui conférent au bâtiment un caractère intemporel, pérenne, qui lui permettra de traverser le temps avec élégance. On retrouve ce minimalisme tant dans le choix de matériaux bruts qu’à travers l’utilisation d’une couleur unique, un bleu choisi pour être à la fois dynamique lorsqu’on l’applique par touche ou apaisant en couleur de fond.
Très présente, la signalétique dépasse son rôle purement fonctionnel et ne se contente pas d’indiquer mais offre d’accompagner l’usager d’un espace à l’autre, d’articuler ces espaces entre eux, et participe à créer une identité forte en cohérence avec le projet architectural.